Organisme de formation en prévention des risques, nettoyage industriel, informatique
Département Ressources Humaines
 

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Formation - Optimisation de sa Communication en Face à Face et de sa Communication au Téléphone



Public concerné

 

Hôtesses d’accueil, standardistes, secrétaires, assistantes (de tous types de service)

 

Objectifs Pédagogiques

 

A l’issue de la formation les participants devront être capables de :

 

Ø       Comprendre et intégrer la fonction d’accueil et les tâches qui s’y rapportent

Ø       Assumer un comportement d’accueil en relation avec la fonction et l’image de l’entreprise

Ø       Utiliser les bons mots pour accueillir, faire patienter, orienter, renseigner…

Ø       Utiliser les techniques du langage positif

Ø       Mener un entretien téléphonique de façon professionnelle

Ø       Gérer les priorités entre les appels téléphoniques et les visiteurs

Ø       Gérer les situations difficiles en canalisant son stress et ses émotions

 

  

 

Prérequis

 

 

Ø       Aucun prérequis nécessaire.


Modalités de mise en oeuvre

 

Ø       Durée de la formation : 3 journées

 

Ø       Matériel nécessaire :

 

§   Paper-board

§   1 téléphone dans la salle de formation + 1 téléphone dans une autre salle (ou bureau) : les 2 téléphones doivent pouvoir communiquer entre eux

  

Contenu

 

Nous contacter pour de plus amples renseignements 

 

Evaluation de la formation

 

Une évaluation à chaud est effectuée à la fin de la session. Elle a pour objectifs de :

 

§    Evaluer l'intégration des techniques et d'outils transmis à l’occasion de cette formation

§    Mesurer la satisfaction et l'intérêt des participants

§    Pressentir les évolutions et les changements mis en place

§    Détecter les besoins de formation

 

 

 

A titre indicatif : Nous intervenons, régulièrement, au sein de ces différentes villes françaises :
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, Le Mans, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Saint Denis de la Réunion, Tours, Limoges, Villeurbanne, Amiens, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Caen, Boulogne-Billancourt, Rouen, Nancy, Argenteuil, Montreuil, Saint Paul de la Réunion, Roubaix, Saint-Denis, Avignon, Tourcoing, Fort-de-France, Créteil, Poitiers,
Nanterre, Versailles, Courbevoie (La Défense), Puteaux (La Défense), Pau, Vitry-sur-Seine, Asnières-sur-Seine, Colombes,Aulnay-sous-Bois, Rueil-Malmaison, La Rochelle, Sophia-Antipolis, Saint-Maur, Calais, Champigny-sur-Marne, Saint-Pierre de la Réunion, Aubervilliers, Béziers, Bourges, Cannes, Dunkerque, Saint-Nazaire, Drancy, Colmar, Mérignac, Valence, Quimper, Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio, Levallois-Perret, Issy-les-Moulineaux, Neuilly-sur-Seine, Troyes, Noisy-le-Grand, Villeneuve-d’Ascq, Antony, Pointe-à-Pitre, Les Abymes, Sarcelles, Lorient, Niort, Chambéry, Pessac, Vénissieux, Clichy, Cergy, Saint-Quentin, La Seyne-sur-Mer, Ivry-sur-Seine, Beauvais, Hyères, Cholet, Montauban, Pantin, Bondy, Maisons-Alfort, Vannes, Evry, Charleville-Mézières, Arles, Fontenay-sous-Bois, Sartrouville, Epinay-sur-Seine, Fréjus, Evreux, Laval, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Annecy, Orly, Roissy, Rungis...

 




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