Organisme de formation en prévention des risques, nettoyage industriel, informatique
Département Ressources Humaines
 

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Formation - Management de Crise



Public concerné

 

Les personnels d’encadrement, le chef d’Entreprise, …

 

Objectifs

 

Ø             Optimiser les capacités opérationnelles, dans la conduite et la gestion des situations de crise, des personnels d’encadrement.

Ø             Permettre la mise en place d’un Plan d’action rapide ou immédiat,

Ø             Manager des collaborateurs désorientés,

Ø             S’entrainer à la Communication de Crise.

  

 

Prérequis

 

 

Ø       Aucun prérequis nécessaire.

Modalités de mise en oeuvre

 

Ø             Durée de la formation : 1 jour

 

Ø             Lieu de formation : en vos locaux ou dans nos locaux

 

Ø             Nombre de participants : 10 participants maximum

     

Contenu

 

Nous contacter pour de plus amples renseignements 

 

Moyens pédagogiques

 

Afin d’optimiser la formation, les apports théoriques (courts et accessibles) seront largement nourris d’exemples professionnels et personnels que le formateur illustrera de manière vivante et dynamisante… Par ailleurs, les bases théoriques seront immédiatement suivies d’exercices pratiques, de mise en situations concrètes, de jeux de rôle qui seront analysés.

 

Evaluation de la formation

 Une évaluation à chaud est effectuée à la fin de la session. Elle a pour objectifs de :

§       Evaluer l'intégration des techniques et d'outils transmis à l’occasion de cette formation

§       Mesurer la satisfaction et l'intérêt des participants

§       Pressentir les évolutions et les changements mis en place

§       Détecter les besoins de formation

 

Suivi de la formation

 

L’accompagnement terrain

 

§     L’intervenant FLOBEL rencontre chaque participant après l’intervention afin de :

 

Ø    Recenser les difficultés rencontrées dans la mise en place de certains outils

Ø    Apporter des solutions concrètes et individualisées

Ø    Actionner de nouveaux leviers de passage à l’acte

 

La Téléassistance

 

§     L’intervenant FLOBEL reste à disposition des participants si ceux-ci rencontrent des difficultés particulières. Ainsi, chacun peut le contacter individuellement afin de lui soumettre un problème, une interrogation, une réaction…

 

 

 

A titre indicatif : Nous intervenons, régulièrement, au sein de ces différentes villes françaises :
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, Le Mans, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Saint Denis de la Réunion, Tours, Limoges, Villeurbanne, Amiens, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Caen, Boulogne-Billancourt, Rouen, Nancy, Argenteuil, Montreuil, Saint Paul de la Réunion, Roubaix, Saint-Denis, Avignon, Tourcoing, Fort-de-France, Créteil, Poitiers,
Nanterre, Versailles, Courbevoie (La Défense), Puteaux (La Défense), Pau, Vitry-sur-Seine, Asnières-sur-Seine, Colombes,Aulnay-sous-Bois, Rueil-Malmaison, La Rochelle, Sophia-Antipolis, Saint-Maur, Calais, Champigny-sur-Marne, Saint-Pierre de la Réunion, Aubervilliers, Béziers, Bourges, Cannes, Dunkerque, Saint-Nazaire, Drancy, Colmar, Mérignac, Valence, Quimper, Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio, Levallois-Perret, Issy-les-Moulineaux, Neuilly-sur-Seine, Troyes, Noisy-le-Grand, Villeneuve-d’Ascq, Antony, Pointe-à-Pitre, Les Abymes, Sarcelles, Lorient, Niort, Chambéry, Pessac, Vénissieux, Clichy, Cergy, Saint-Quentin, La Seyne-sur-Mer, Ivry-sur-Seine, Beauvais, Hyères, Cholet, Montauban, Pantin, Bondy, Maisons-Alfort, Vannes, Evry, Charleville-Mézières, Arles, Fontenay-sous-Bois, Sartrouville, Epinay-sur-Seine, Fréjus, Evreux, Laval, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Annecy, Orly, Roissy, Rungis...