Agents de maîtrise et Chefs d’atelier
Cette formation a pour objectif général de permettre aux Chefs d’atelier et Agents de maîtrise d’appliquer des techniques d’encadrement et de dynamisation susceptibles d’accroître significativement les performances de leurs équipes.
Ø Leur permettre d’appréhender les 3 dimensions essentielles du Management :
> Les individus
> L’équipe
> L’organisation
Ø Repérer son style de Management, ses atouts, ses points faibles
Ø Savoir mobiliser les ressources de ses collaborateurs et animer son équipe
Ø Conduire des entretiens d’évaluation, notamment à partir du guide d’entretien mis à disposition en interne
Ø Animer des réunions participatives
Ø Développer sa délégation
Ø Mettre en œuvre une méthode de prévention des tensions et conflits
Ø Aucun prérequis nécessaire.
Ø 3 jours (2 + 1)
Ø 8 participants
Nous contacter pour de plus amples renseignements
Afin d’optimiser la formation, les apports théoriques (courts et accessibles) seront largement nourris d’exemples professionnels et personnels que le formateur illustrera de manière vivante et dynamisante… Par ailleurs, les bases théoriques seront immédiatement suivies d’exercices pratiques, de mise en situations concrètes, de jeux de rôle qui seront vidéoscopés et analysés.
Le formateur s’attachera à créer un climat de confiance, de manière à ce que tous les participants puissent participer aux échanges et mises en application.
A l’occasion de la formation, il sera remis à chaque participant :
§ Un dossier de synthèse composé de différents types de documents portant sur les principales questions abordées lors de la formation
Une évaluation à chaud est effectuée à la fin de la session. Elle a pour objectifs de :
§ Evaluer l'intégration des techniques et d'outils transmis à l’occasion de cette formation
§ Mesurer la satisfaction et l'intérêt des participants
§ Pressentir les évolutions et les changements mis en place
§ Détecter les besoins de formation
L’accompagnement terrain
§ L’intervenant FLOBEL rencontre chaque participant après l’intervention afin de :
Ø Recenser les difficultés rencontrées dans la mise en place de certains outils
Ø Apporter des solutions concrètes et individualisées
Ø Actionner de nouveaux leviers de passage à l’acte
La Téléassistance
§ L’intervenant FLOBEL reste à disposition des participants si ceux-ci rencontrent des difficultés particulières. Ainsi, chacun peut le contacter individuellement afin de lui soumettre un problème, une interrogation, une réaction…
A titre indicatif : Nous intervenons, régulièrement, au sein de ces différentes villes françaises :
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, Le Mans, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Saint Denis de la Réunion, Tours, Limoges, Villeurbanne, Amiens, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Caen, Boulogne-Billancourt, Rouen, Nancy, Argenteuil, Montreuil, Saint Paul de la Réunion, Roubaix, Saint-Denis, Avignon, Tourcoing, Fort-de-France, Créteil, Poitiers,
Nanterre, Versailles, Courbevoie (La Défense), Puteaux (La Défense), Pau, Vitry-sur-Seine, Asnières-sur-Seine, Colombes,Aulnay-sous-Bois, Rueil-Malmaison, La Rochelle, Sophia-Antipolis, Saint-Maur, Calais, Champigny-sur-Marne, Saint-Pierre de la Réunion, Aubervilliers, Béziers, Bourges, Cannes, Dunkerque, Saint-Nazaire, Drancy, Colmar, Mérignac, Valence, Quimper, Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio, Levallois-Perret, Issy-les-Moulineaux, Neuilly-sur-Seine, Troyes, Noisy-le-Grand, Villeneuve-d’Ascq, Antony, Pointe-à-Pitre, Les Abymes, Sarcelles, Lorient, Niort, Chambéry, Pessac, Vénissieux, Clichy, Cergy, Saint-Quentin, La Seyne-sur-Mer, Ivry-sur-Seine, Beauvais, Hyères, Cholet, Montauban, Pantin, Bondy, Maisons-Alfort, Vannes, Evry, Charleville-Mézières, Arles, Fontenay-sous-Bois, Sartrouville, Epinay-sur-Seine, Fréjus, Evreux, Laval, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Annecy, Orly, Roissy, Rungis...