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Département Ressources Humaines
 

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Formation - Réaction à tenir face a une Agression



Contexte et Public concerné

 

Tout personnel devant faire face à des situations de violence sur son lieu de travail, sur un chantier-client ou chez un client.

 

Objectifs

 

Les objectifs de la formation doivent permettre aux participantes de :

 

Ø       Avoir un lieu et un moment pour exprimer leurs expériences, leurs blessures liées à ces situations d’agression qu’ils vivent au quotidien, sous des formes différentes et à des degrés divers.

Ø       Mieux comprendre les origines intrinsèques de ces blessures.

Ø       Prendre conscience des processus de défense mis en place pour faire face aux agressions.

Ø       Réfléchir et d’élaborer des méthodes appropriées pour réagir à la violence.

Ø       Apprendre à se connecter à leurs ressources pour faire face à ces situations violentes.

  

 

Prérequis

 

 

Ø       Aucun prérequis nécessaire.

 

Durée

 

A définir

 

Contenu

                                                                                                    Nous contacter pour de plus amples renseignements

 

Moyens pédagogiques

 

Afin d’optimiser la formation, les apports théoriques (courts et accessibles) seront largement nourris d’exemples professionnels et personnels que le formateur illustrera de manière vivante et dynamisante… Par ailleurs, les bases théoriques seront immédiatement suivies d’exercices pratiques, d’analyse de cas concrets, de jeux de rôle. Par ailleurs, l’intervenant veillera à apporter aux participants des outils immédiatement applicables dans leur cadre professionnel.

 

Suivi de la formation

 

L’accompagnement terrain

 

§     L’intervenant FLOBEL rencontre chaque participant après l’intervention afin de :

 

Ø    Recenser les difficultés rencontrées dans la mise en place de certains outils

Ø   Apporter des solutions concrètes et individualisées

Ø   Actionner de nouveaux leviers de passage à l’acte

 

La Téléassistance

 

§     L’intervenant FLOBEL reste à disposition des participants si ceux-ci rencontrent des difficultés particulières. Ainsi, chacun peut le contacter individuellement afin de lui soumettre un problème, une interrogation, une réaction…

 

 

A titre indicatif : Nous intervenons, régulièrement, au sein de ces différentes villes françaises :
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, Le Mans, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Saint Denis de la Réunion, Tours, Limoges, Villeurbanne, Amiens, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Caen, Boulogne-Billancourt, Rouen, Nancy, Argenteuil, Montreuil, Saint Paul de la Réunion, Roubaix, Saint-Denis, Avignon, Tourcoing, Fort-de-France, Créteil, Poitiers,
Nanterre, Versailles, Courbevoie (La Défense), Puteaux (La Défense), Pau, Vitry-sur-Seine, Asnières-sur-Seine, Colombes,Aulnay-sous-Bois, Rueil-Malmaison, La Rochelle, Sophia-Antipolis, Saint-Maur, Calais, Champigny-sur-Marne, Saint-Pierre de la Réunion, Aubervilliers, Béziers, Bourges, Cannes, Dunkerque, Saint-Nazaire, Drancy, Colmar, Mérignac, Valence, Quimper, Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio, Levallois-Perret, Issy-les-Moulineaux, Neuilly-sur-Seine, Troyes, Noisy-le-Grand, Villeneuve-d’Ascq, Antony, Pointe-à-Pitre, Les Abymes, Sarcelles, Lorient, Niort, Chambéry, Pessac, Vénissieux, Clichy, Cergy, Saint-Quentin, La Seyne-sur-Mer, Ivry-sur-Seine, Beauvais, Hyères, Cholet, Montauban, Pantin, Bondy, Maisons-Alfort, Vannes, Evry, Charleville-Mézières, Arles, Fontenay-sous-Bois, Sartrouville, Epinay-sur-Seine, Fréjus, Evreux, Laval, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Annecy, Orly, Roissy, Rungis...




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