Organisme de formation en prévention des risques, nettoyage industriel, informatique
Département Ressources Humaines
 

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Formation - Developpement des Ventes par Telephone



Public concerné

 

Commerciaux sédentaires, télévendeurs

 

Objectifs

 

 

- Acquérir et maîtriser des techniques de vente par téléphone :

 

Ø       Découvrir le profil et les besoins du client

 

Ø       Maîtriser les techniques d’argumentation commerciale

 

Ø       Transformer une objection en argument commercial

  

 

Prérequis

 

 

         Ø       Aucun prérequis nécessaire.

 

 

Durée

 

Ø       3 journées

 

Nombre de participants

 

Ø       6 participants

 

Contenu

 

Nous contacter pour de plus amples renseignements

 

Moyens pédagogiques

 

Il s’agit de faire acquérir aux stagiaires des capacités opérationnelles directement utilisables en situation professionnelle.

 

Après un diagnostic, le formateur travaille en atelier les étapes clés :

§    Arguments commerciaux

§    Profils clients

§    Exploitation du fichier

§    Création d’argumentaires de vente

§    Création d’une bible de réponses aux objections

 

Le formateur met les participants en situations réelles et élabore le plan d’actions. La formation aboutit à un test pilote.

Chaque stagiaire se fixe des objectifs d’amélioration ainsi qu’un plan de progression opérationnel pour les atteindre.

 

 

Lieu de la formation

 

Ø       Locaux FLOBEL  ou sur site

 

Evaluation de la formation

 

Une évaluation à chaud est effectuée à la fin de la session. Elle a pour objectifs de :

§       Evaluer l'intégration des techniques et d'outils transmis à l’occasion de cette formation

§       Mesurer la satisfaction et l'intérêt des participants

§       Pressentir les évolutions et les changements mis en place

§       Détecter les besoins de formation

 

Suivi de la formation

 

L’accompagnement terrain

 

§     L’intervenant FLOBEL rencontre chaque participant après l’intervention afin de :

 

>    Recenser les difficultés rencontrées dans la mise en place de certains outils

>    Apporter des solutions concrètes et individualisées

>    Actionner de nouveaux leviers de passage à l’acte

 

La Téléassistance

 

§     L’intervenant FLOBEL reste à disposition des participants si ceux-ci rencontrent des difficultés particulières. Ainsi, chacun peut le contacter individuellement afin de lui soumettre un problème, une interrogation, une réaction…

 

 

 

A titre indicatif : Nous intervenons, régulièrement, au sein de ces différentes villes françaises :
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, Le Mans, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Saint Denis de la Réunion, Tours, Limoges, Villeurbanne, Amiens, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Caen, Boulogne-Billancourt, Rouen, Nancy, Argenteuil, Montreuil, Saint Paul de la Réunion, Roubaix, Saint-Denis, Avignon, Tourcoing, Fort-de-France, Créteil, Poitiers,
Nanterre, Versailles, Courbevoie (La Défense), Puteaux (La Défense), Pau, Vitry-sur-Seine, Asnières-sur-Seine, Colombes,Aulnay-sous-Bois, Rueil-Malmaison, La Rochelle, Sophia-Antipolis, Saint-Maur, Calais, Champigny-sur-Marne, Saint-Pierre de la Réunion, Aubervilliers, Béziers, Bourges, Cannes, Dunkerque, Saint-Nazaire, Drancy, Colmar, Mérignac, Valence, Quimper, Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio, Levallois-Perret, Issy-les-Moulineaux, Neuilly-sur-Seine, Troyes, Noisy-le-Grand, Villeneuve-d’Ascq, Antony, Pointe-à-Pitre, Les Abymes, Sarcelles, Lorient, Niort, Chambéry, Pessac, Vénissieux, Clichy, Cergy, Saint-Quentin, La Seyne-sur-Mer, Ivry-sur-Seine, Beauvais, Hyères, Cholet, Montauban, Pantin, Bondy, Maisons-Alfort, Vannes, Evry, Charleville-Mézières, Arles, Fontenay-sous-Bois, Sartrouville, Epinay-sur-Seine, Fréjus, Evreux, Laval, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Annecy, Orly, Roissy, Rungis...