Organisme de formation en prévention des risques, nettoyage industriel, informatique
Département Ressources Humaines
 

> Accueil > Ressources Humaines > Formations Ressources Humaines

Formation - Gestion des Réclamations



Public concerné

 

Service après-vente, service clients, secrétaires, assistantes

 

Objectifs

 

Ø           Retenir et satisfaire le client mécontent

 

Ø           Améliorer la qualité des prestations

  

 

Prérequis

 

 

Ø       Aucun prérequis nécessaire.

 

Durée

 

Ø           2 journées

 

Nombre de participants

 

Ø           8 participants maximum

 

Contenu

 

Nous contacter pour de plus amples renseignements

 

Moyens pédagogiques

 

Ø           Mises en situation en réel, simulations et jeux de rôle

 

Ø           Création de guides d’entretien et d’une bible de réponses

 

Ø           Fiche d’objectifs individuels et plan d’actions

 

Ø           Grille d’analyse d’appels

 

Ø           Livret pédagogique « sur mesure »

 

Lieu de la formation

 

Ø           Salle FLOBEL ou sur site

 

Evaluation et accompagnement

 

Ø           Options :

 

§      Télé-diagnostic et baromètre : appels mystère

§      4 accompagnements terrain conseillés (J+10, J+30, J+60 ; J+6 mois)

 

Une évaluation à chaud est effectuée à la fin de la session.

 

 

A titre indicatif : Nous intervenons, régulièrement, au sein de ces différentes villes françaises :
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, Le Mans, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Saint Denis de la Réunion, Tours, Limoges, Villeurbanne, Amiens, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Caen, Boulogne-Billancourt, Rouen, Nancy, Argenteuil, Montreuil, Saint Paul de la Réunion, Roubaix, Saint-Denis, Avignon, Tourcoing, Fort-de-France, Créteil, Poitiers,
Nanterre, Versailles, Courbevoie (La Défense), Puteaux (La Défense), Pau, Vitry-sur-Seine, Asnières-sur-Seine, Colombes,Aulnay-sous-Bois, Rueil-Malmaison, La Rochelle, Sophia-Antipolis, Saint-Maur, Calais, Champigny-sur-Marne, Saint-Pierre de la Réunion, Aubervilliers, Béziers, Bourges, Cannes, Dunkerque, Saint-Nazaire, Drancy, Colmar, Mérignac, Valence, Quimper, Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio, Levallois-Perret, Issy-les-Moulineaux, Neuilly-sur-Seine, Troyes, Noisy-le-Grand, Villeneuve-d’Ascq, Antony, Pointe-à-Pitre, Les Abymes, Sarcelles, Lorient, Niort, Chambéry, Pessac, Vénissieux, Clichy, Cergy, Saint-Quentin, La Seyne-sur-Mer, Ivry-sur-Seine, Beauvais, Hyères, Cholet, Montauban, Pantin, Bondy, Maisons-Alfort, Vannes, Evry, Charleville-Mézières, Arles, Fontenay-sous-Bois, Sartrouville, Epinay-sur-Seine, Fréjus, Evreux, Laval, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Annecy, Orly, Roissy, Rungis...




Siège Social FLOBEL Agence FLOBEL Paris-IDF Sud      Agence FLOBEL Paris-IDF Nord
2-4, rue des Cévennes CP 20552      2-4, rue des Cévennes CP 20552 8, rue Godillot
94643 Rungis Cedex 94643 Rungis Cedex 93400 Saint Ouen
 
 
 
Téléphone : 01 48 92 92 80          Fax : 01 48 92 92 79