Formations Habilitation Electrique – Non électricien


Notre centre de formation met à disposition des entreprises son catalogue de formations en habilitation électrique spécialement conçues pour le personnel non-électricien, c’est-à-dire ceux qui ne possèdent pas de diplôme d’électricien tel que le CAP/BEP.

Les employés visés n’effectuent pas de travaux électriques, mais grâce à l’habilitation électrique conforme à la norme NFC 18-510, ils sont en mesure d’effectuer des travaux en présence d’électricité à basse ou haute tension, tels que le gardiennage, la peinture, la plomberie ou la maçonnerie, entre autres.

Parmi les habilitations proposées, on retrouve les titres suivants : B0-H0-BS-BE Manœuvre, disponibles en formation initiale et en formation de recyclage. Consultez nos programmes pour obtenir des informations sur la thématique de la formation, sa durée, ses objectifs, ainsi que le public ciblé par le titre d’habilitation.

Formations de prévention des risques électriques pour les non-électriciens

Les risques électriques, surtout en haute tension, constituent les principaux dangers auxquels doivent se prémunir aussi bien les électriciens que les non-électriciens. Les habilitations électriques jouent un rôle préventif, que ce soit dans le cadre de travaux électriques ou non électriques. Elles fournissent aux stagiaires les compétences nécessaires pour intervenir en toute sécurité en fonction de leurs travaux, ainsi que pour utiliser des équipements de protection individuels (EPI) et des outils adaptés.

Parmi les risques électriques auxquels sont exposés les professionnels, on peut citer l’électrisation, l’électrocution et l’incendie. Les programmes de formation en habilitation électrique s’efforcent de sensibiliser le personnel à ces dangers potentiels et de lui permettre de réagir en cas d’accident. Les participants acquièrent des connaissances essentielles liées à l’électricité, telles que la tension et le courant, afin de renforcer leur compréhension globale de la sécurité.

Suivez une formation de recyclage pour les non-électriciens

Chez Flobel, notre offre de formation inclut également des sessions de recyclage, assurant le maintien et l’actualisation des compétences. Il est obligatoire pour un salarié habilité de suivre une formation de recyclage tous les 3 ans pour se conformer à la réglementation. Cette période de validité peut être réduite à 2 ans si le personnel effectue rarement des tâches liées à l’électricité.

Année 2021: Taux de réussite: 99% / Taux de satisfaction: 93% / Stagiaires formés: 1385 - Année 2022: Taux de réussite: 97% / Taux de satisfaction: 93% / Stagiaires formés: 1586

Nos formations:

Aller à la barre d’outils